Housse feutrée pour flûte traversière

Cette housse élégante transportera votre étui de flûte traversière en toute légèreté ! Dotée d’une isolation en feutre de laine naturelle, elle protège votre instrument des variations d’hygrométrie et de température. Une petite poche intérieure accueille tous vos accessoires indispensables : goupillon, chiffon… Enfin, la bandoulière amovible et réglable permet différents types de portés : main, épaule ou sur le dos.

Les éléments les plus sollicités (poignées, attaches de bandoulière) ont été cousus à la main pour plus de solidité, et la doublure a été montée de façon à faciliter la réparation en cas de problème, pour que votre housse dure toute la vie !

Composition

Cuir de vache à tannage minéral ou végétal (cuir upcyclé sur les premières séries)
Feutre naturel 100% pure laine aiguilletée  (provenance : Auvergne)

Renfort intérieur en synderme (cuir reconstitué à partir de déchets et de chutes)
Renfort en toile synthétique “indéchirable” dans la bandoulière
Fermetures à glissière en nylon

Quincaillerie en zamac et laiton, finition nickel
Fil de lin et polycoton filés en France (Nord)

Vous aimez ce modèle, mais vous ne faites pas de flûte ?

Vous jouez de la cornemuse ou du ukulele ? Vous aimeriez transporter votre instrument ou vos accessoires de sonorisation dans une housse feutrée similaire ? N’hésitez pas à me contacter afin que l’on discute ensemble des possibilités d’adaptation du modèle à des projets particuliers. Disponible par mail ou téléphone, je vous accueille également sur rendez-vous au sein de mon atelier en Charente.