“Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage,

Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage :

Polissez-le sans cesse et le repolissez ;

Ajoutez quelques fois, et souvent, effacez.”

Nicolas Boileau, L’Art Poétique, I, 1674

À découvrir....

Mes gammes et mes arpèges prennent forme… Après un temps long de conception, qui par ailleurs suit toujours son cours, je suis ravie de vous présenter mes premiers articles de maroquinerie destinés aux musiciens !
Découvrez ici et là étuis à bec, sangles de guitare et housses de flûte traversière !

Où acheter mes créations en cuir ?

Parce que le cuir, ça se touche, ça s’essaie et ça se renifle (sic!), je travaille en collaboration avec des luthiers et des magasins de musique. Cliquez ci-dessous pour voir où acheter mes articles !

Vous pouvez également me rencontrer lors d’événements musicaux et salons. L’occasion d’échanger avec vous, d’essayer bretelles d’accordéon et harnais de clarinette basse, ou encore de vous donner des conseils d’entretien du cuir…  Prochaines dates :

14-17 juillet 2022 – Le Son Continu – Château d’Ars, Lourouer Saint-Laurent (36)
5-7 août 2022 – Comboros – Saint-Gervais-d’Auvergne (63)

 

Pas encore de point de vente à proximité de chez vous ? En attendant que je mette en place une boutique en ligne, n’hésitez pas à me contacter pour acheter un article à distance !

Bientôt disponible... des accessoires et des étuis en cuir pour vos instruments à vent!

Mettre au point des petits cocons protecteurs pour transporter piccolo, saxophone et trombone, quel défi ! On pourrait croire qu’il ne s’agit que de brasser du vent… Alors que ce travail exige du temps, de la patience… de l’abnégation même !

« Ya quelque chose qui cloche là-d’dans, j’y retourne immédiatement! »

Je suis aujourd’hui dans ce moment incertain de recherches et d’essais. Quels matériaux utiliser ? Comment les mettre en œuvre ? Comment proposer des étuis légers, protecteurs, ergonomiques, réparables, modulables, avec un faible impact environnemental, le tout à un prix juste et transparent ?

À chaque étape, j’essaie de garder ces différents éléments en tête, pas toujours facilement conciliables… Mais avec un peu de matière grise, de l’huile de coude et surtout de persévérance, on va y arriver !

Durant ce temps (long) de conception, à la fois excitant, prometteur et semé d’embûches, je peux répondre à vos demandes de réparation et de sur-mesure pour des housses ou tout autre élément de maroquinerie.