Cette housse élégante transportera votre étui de flûte traversière en toute légèreté ! Dotée d’une isolation en feutre de laine naturelle, elle protège votre instrument des variations d’hygrométrie et de température. Une petite poche intérieure accueille tous vos accessoires indispensables : goupillon, chiffon… Enfin, la bandoulière amovible et réglable permet différents types de portés : main, épaule ou sur le dos.
Les éléments les plus sollicités (poignées, attaches de bandoulière) ont été cousus à la main pour plus de solidité, et la doublure est amovible, de façon à faciliter l’entretien et la réparation… pour que votre housse dure toute la vie !
Cuir de bovin à tannage minéral ou végétal (origine France, tannage différents selon coloris)
Feutre naturel 100% pure laine aiguilletée (provenance : Auvergne)
Toile unie 100% coton (France)
Toile imprimée 100% lin ou coton (Europe)
Renfort intérieur en synderme (cuir reconstitué à partir de déchets et de chutes)
Renfort en toile synthétique « indéchirable » dans la bandoulière
Fermetures à glissière en nylon YKK
Quincaillerie en zamac et acier, finition nickel
Fil de lin et polycoton filés en France (Nord)
Vous jouez de la cornemuse ou du ukulele ? Vous aimeriez transporter votre instrument ou vos accessoires de sonorisation dans une housse feutrée similaire ? N’hésitez pas à me contacter afin que l’on discute ensemble des possibilités d’adaptation du modèle à des projets particuliers. Disponible par mail ou téléphone, je vous accueille également sur rendez-vous au sein de mon atelier en Charente.