La Dorlote, une housse feutrée pour flûte traversière

Cette housse élégante transportera votre étui de flûte traversière en toute légèreté ! Dotée d’une isolation en feutre de laine naturelle, elle protège votre instrument des variations d’hygrométrie et de température. Une petite poche intérieure accueille tous vos accessoires indispensables : goupillon, chiffon… Enfin, la bandoulière amovible et réglable permet différents types de portés : main, épaule ou sur le dos.

Les éléments les plus sollicités (poignées, attaches de bandoulière) ont été cousus à la main pour plus de solidité, et la doublure est amovible, de façon à faciliter l’entretien et la réparation… pour que votre housse dure toute la vie !

Composition

Cuir de bovin à tannage minéral ou végétal (origine France, tannage différents selon coloris)
Feutre naturel 100% pure laine aiguilletée  (provenance : Auvergne)
Toile unie 100% coton  (France)
Toile imprimée 100% lin ou coton (Europe)

Renfort intérieur en synderme (cuir reconstitué à partir de déchets et de chutes)
Renfort en toile synthétique « indéchirable » dans la bandoulière
Fermetures à glissière en nylon YKK

Quincaillerie en zamac et acier, finition nickel
Fil de lin et polycoton filés en France (Nord)

Vous aimez ce modèle, mais vous ne faites pas de flûte ?

Vous jouez de la cornemuse ou du ukulele ? Vous aimeriez transporter votre instrument ou vos accessoires de sonorisation dans une housse feutrée similaire ? N’hésitez pas à me contacter afin que l’on discute ensemble des possibilités d’adaptation du modèle à des projets particuliers. Disponible par mail ou téléphone, je vous accueille également sur rendez-vous au sein de mon atelier en Charente.